Lundi : 07h30 - 12h00 et 14h00 - 18h00
Du mardi au vendredi : 08h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00
Samedi : 08h00 - 12h00 et 17h00 - 18h00
Appel non surtaxé

Lundi : 07h30 - 12h00 et 14h00 - 18h00
Du mardi au vendredi : 08h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00
Samedi : 08h00 - 12h00 et 17h00 - 18h00
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FAQ / QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA LOCATION DE VOITURE

  • 1. Pourquoi réserver un véhicule sur internet ?

    Vous accédez en temps réel aux disponibilités des véhicules. Les réservations sont possibles 7j/7 et 24h/24. Enfin et surtout : vous bénéficiez de tarifs plus avantageux qu’en agence !

  • 2. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    L’envoi de vos informations personnelles et bancaires se fait toujours de manière cryptée. Vos informations sont protégées grâce à un système sécurisé, vos coordonnées bancaires sont gérées directement par la banque.

  • 3. Puis-je bénéficier des tarifs internet directement en agence ?

    Non, ces tarifs sont exclusivement réservés à la location en ligne.

  • 4. Que comprend le tarif de location annoncé sur internet ?

    Le prix inclus la mise à disposition du véhicule pour la durée et la distance indiquées par vos soins. Les frais d’assurance sont pris en compte. Hors pack sérénité (rachat de franchise), frais de carburant et de péage, kilomètres supplémentaires, journées supplémentaires de location et options demandées en complément (location de matériel….).

  • 5. Quel est l'âge requis pour la location d'un véhicule ?

    Il est obligatoire d’avoir au minimum 21 ans et de posséder son permis de conduire depuis plus de 2 ans. Si vous avez moins de 3 ans de permis, il faudra ajouter 19€ TTC au montant de votre location (option disponible sur internet).

  • 6. Quel permis pour quels véhicules ?

    Permis B : pour les véhicules ayant un PTAC inférieur à 3T5.
    Permis C : pour les véhicules ayant un PTAC supérieur à 3T5 et jusqu’à 19T.
    Permis EC ou SPL : pour les semi-remorques.

  • 7. Est-il possible de désigner un deuxième conducteur sur le contrat de location ?

    Oui mais il est obligatoire de le préciser au collaborateur Sit Location. Cette démarche engendre un coût supplémentaire qui s’élève à 19€ TTC (option disponible sur internet). Attention : seuls les conducteurs inscrits sur le contrat de location sont couverts par les assurances et habilités à conduire le véhicule.

  • 8. Quelles sont les conditions d'assurance ?

    Le locataire est garanti :

    • Pour les accidents qu’il peut causer aux tiers, avec franchise, selon la catégorie du véhicule.
    • Contre le vol, la tentative de vol, l’incendie et les dégâts du véhicule loué, avec franchise, selon la catégorie du véhicule.
  • 9. Qu'est ce que le pack sérénité ?

    La franchise représente la partie financière des dommages qui ne sont pas garantie par l’assureur et qui seront à votre charge dans le cas d’un sinistre dont vous êtes responsable. Le montant des dommages subis par le véhicule loué seront à la hauteur de la franchise prévue au contrat (il varie selon le modèle de véhicule). Le pack sérénité vous permettra de diminuer de moitié la part de la franchise qu’il vous faudra régler en cas d’accident. Moyennant un supplément journalier de quelques euros, vous pourrez souscrire au pack sérénité du véhicule loué. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un de nos collaborateurs afin d’avoir plus de précisions ! Si vous n’avez pas souscrit à l’option lors de la réservation de votre véhicule, vous ne pourrez pas l’ajouter au cours de la location. Optez pour le pack sérénité, ça rassure ! (Option disponible sur internet).

  • 10. Comment m'assurer que ma réservation est confirmée ?

    A la fin du processus de réservation vous accéderez à la page de confirmation de votre réservation. De plus, vous recevrez par e-mail une confirmation vous informant de votre numéro de réservation et du détail de votre location.

  • 11. Est-il possible d'annuler la réservation internet une fois cette dernière confirmée ?

    En cas d’annulation de la réservation par le locataire, celui-ci sera redevable d’une indemnité en fonction de la date de signification de l’annulation au loueur par rapport à la date de début théorique de sa location. Les indemnités d’annulation viendront en déduction du remboursement du montant de La location et sera effectué par le loueur dans les 30 jours ouvrés suivant la date de début théorique de sa location.

    • Annulation à plus de 7 jours du départ : frais d’annulation de 25% du montant total de la location.
    • Annulation entre 7 jours et 24h de la date de départ : frais d’annulation de 50% du montant total de la location.
    • Annulation à moins de 24h de la date de départ : frais d’annulation de 100% du montant total de la location.
  • 12. Quels documents présenter lors de la mise à disposition du véhicule ?

    En tant que particulier :

    – Permis de conduire original en cours de validité du ou des conducteur(s) désigné(s).

    – Justificatif de domicile.

    – Carte bancaire au nom et prénom du locataire pour effectuer le dépôt de garantie.

    En tant que société :

    – Permis de conduire original en cours de validité du ou des conducteur(s) désigné(s).

    – Extrait KBIS de moins de 3 mois.

    – Bon de commande sur papier en-tête signé et tamponné par le représentant légal de la société et mentionnant son numéro RCS.

  • 13. Le dépôt de garantie, combien et comment ?

    Pour chaque location, un dépôt de garantie sera demandé par prépaiement sur la carte bancaire du locataire (le montant varie en fonction du type de véhicule loué) Il garantit la bonne exécution des obligations mises à la charge du locataire (respect des interdictions et des obligations). Il sera restitué en fin de contrat si aucune somme n’est due. Le montant du dépôt de garantie sera divisé par 2 si vous optez pour le pack sérénité.

    Les chèques, espèces, cartes Maestro, Electron, Indigo ne sont pas acceptés. L’utilisation de votre carte bancaire est limitée : toutes les cartes bancaires prévoient des plafonds de paiement que le dépôt de garantie vient imputer. Ces plafonds dépendent du type de carte bancaire que vous possédez. Nous vous recommandons de contacter votre banque afin de vérifier que votre plafond est suffisant. A titre informatif, vous trouverez ci-dessous les montants des dépôts de garantie :

    • Véhicule de tourisme, van tracté et remorque : 1 500 € TTC (3 000 € TTC pour les véhicules de type BMW série 1, BMW X5, Audi A5 ou équivalent).
    • Utilitaires – Du véhicule société au 24m3, utilitaires spécifiques : 1 500 € TTC.
    • 30m3 : 2 000 € TTC.
    • Van 2 places chevaux, nacelle 16m et 20m : 2 500 € TTC.
    • Du 7T5 au 19T, Tracteur, SREM, plateau-grue : 2 500 € TTC.
  • 14. Où stationner mon véhicule pendant la période de location ?

    Sit Location met à votre disposition un parking sécurisé et gratuit pendant toute la durée de votre location.

  • 15. Quelle est la réglementation concernant la mise à la route des vans tractés ?

    Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3T5. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque :

    • Dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kgs,
    • Ou dont le PTAC est compris entre 750 kgs et 3T5, si la somme des PTAC (voiture + remorque) est inférieure ou égale 3T5.
    • Au-delà de 3T5 (somme des PTAC véhicule + remorque) et sans excéder 4T250, le conducteur est dans l’obligation de suivre une formation de 7h.

Pour toutes demandes de précisions complémentaires,
n’hésitez pas à nous contacter

01.30.05.20.20

ou

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